Organisation

Nous sommes des amis d’horizons différents avec des visions différentes mais partageant une même passion: l’Afrique.

A travers AfreecaTIC, nous avons voulu contribuer à notre manière à l’essor des TIC en Afrique et engager des actions visant à l’indépendance énergétique et technologique  de l’Afrique.

Nous, c’est qui?

Membres fondateurs :

  • GNININVI Lena : La créative connectée !

Présidente – Chargée de relations publiques
Elle voue une passion pour le  commerce international et la mode et s’intéresse aux perspectives de développement de ce secteur en Afrique. Elle promeut, dans son entourage et au sein de son réseau, les réflexions et les débats axés sur l’actualité africaine.

@sucremiel228

  • ABAGLO Amah : Le Geek mais pas que, blogueur !

Trésorier – Chargé de projets Web
Geek à ses heures perdues, il partage son activité entre l’ingénierie et sa passion pour les nouvelles technologies. Il s’essaye depuis peu en tant que blogueur sur les sujets des TIC et de l’énergie.

« En  tant  qu’africain, je suis conscient  de  l’importance  des  TIC  et de la nécessité de l’accès à l’énergie dans  le  processus  de développement. De ce fait, ce projet m’interpelle fortement. »

@aabaglo
http://www.geekmaispasque.com

  • AMOUZOUGAN Kayi Néné : La communicante !

Chargée de communication
Intéressée par le domaine de la communication, elle porte une attention particulière sur les actualités africaines notamment le développement et la croissance de l’Afrique par les TIC, l’entreprenariat etc.

« Nous devons plus que jamais réduire le gap numérique de l’Afrique et miser sur les projets d’innovation et technologiques pour faire de l’Afrique un continent développé et à la pointe de la technologie ! »

@Nenschka

  • BATABA-A. Got’liebe : L’activiste TIC et blogueur !

Chargé de projets (CyberEspaces, TIC days …)
Ingénieur réseaux de son état, il se définit lui-même comme un « Web and Social Media Addict ». Très actif sur les réseaux sociaux, il est très sensibilisé sur la question du développement des TIC en Afrique dont il fait le centre d’actualité de son blog.

« A l’ère du numérique et du tout connecté, nous ne pouvons pas nous permettre en Afrique d’accuser du retard dans une industrie du numérique où les tickets d’entrée sont faibles et accessibles à tous. Notre développement passe aussi par là. »

@liebeBAT
http://www.liebebat.com/

  • ADOKOU Tido Selom : Le juriste blogeur !

Chargé de projets et affaires juridiques
On pourrait le définir comme un juriste passionné et intransigeant, tant aucune législative, aucun texte de lois notamment africains ne lui échappent. Il est ainsi, très connecté sur les actualités juridiques et s’intéresse depuis peu à l’évolution des TIC et de l’entrepreneuriat en Afrique.

@tidoselomadokou
http://miagbofa.blogspot.fr/