AperoTIC #3 – Education et TIC en Afrique

novembre 19, 2012 // aperoTIC, Blog

Après les deux premières éditions réussies des aperoTIC portant l’un sur l’innovation et le second sur les TIC au service de l’entrepreneuriat, AfreecaTIC remet ça dans le cadre de la semaine de la solidarité et vous donne rendez-vous comme à l’accoutumée à la Maison de l’Afrique le vendredi 23 Novembre à partir de 18h30 (Heure Européene 😉 ).

Comme toujours, l’objectif est de rassembler la communauté des passionnés des TIC, des afro-optimistes désireux de développer leurs réflexions, leurs projets et de rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes intérêts mais également d’accueillir des experts, des entrepreneurs ou des associations ayant concrétisé leurs différents projets.

L’ApéroTIC #3, ce sera :
– un concept : l’apéro qui réunit des gens qui aiment l’Afrique et qui croient à l’apport des TIC dans son développement.
– un thème : « Comment mettre le numérique au service du développement durable de l’éducation et de la formation en Afrique?  » avec différents sous-thèmes proposés par les acteurs de la soirée pour approfondir les échanges.
– un lieu : qui rappelle l’Afrique, qui participe à son essor et qui abrite toute l’histoire africaine, LA MAISON DE L’AFRIQUE, 7 Rue de Carmes dans le 5e arrondissement de Paris.

Pour cette édition, Geneviève Puiségur-Pouchin, présidente d’Apreli@ , nous fera l’honneur de sa présence. Afin de vous présenter le contexte global et vous donner un avant goût des sujets qui seront abordés, vous trouverez une note introductive aux échanges en cliquant « ici » .

Ci-dessous, la plaquette et le programme de l’événement. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir et pour vous inscrire, un bouton est disponible en bas de cet article.

Plaquette de l'Apérotic #3

Programme de l'Apérotic #3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : Place libre et gratuite mais limitée !! Inscription ci-dessous:

Eventbrite - apéroTIC #2

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires sur cet article.

Liens vers cet article

  1. AfreecaTIC se prononce sur Education et TIC en Afrique | TIC EDU FORUM